Ce fût une journée épuisante mais tellement enrichissante! Trois heures de voiture à l'aller et la même chose au retour... Mais entre les deux... Un bonheur pour les yeux et les doigts... Beaucoup d'éclats de rire aussi avec Isa qui était avec moi!

Tout d'abord une technique tinctoriale dont j'avais entendu parler par Isa. Elle a testé pendant que j'immortalisais ce moment.

Il s'agit d'imprimer l'empreinte de feuilles sur un tissu. On tape sur la feuille avec un maillet. On trempe ensuite le tissu dans un bain d'eau rouillée ( la soupe de rouille), puis dans un bain d'eau savonneuse.Et voilà le résultat:

P1010576

On peut faire des impressions avec toutes sortes de feuilles. La condition indispensable c'est qu'elles contiennent du tanin. Exit donc tous les résineux

Tous les détails sont là... C'est extraordinaire!

Il y eut aussi des moments de magie avec de la laine feutrée si fine qu'on le croirait travaillé par des fées:

P1010579
P1010580

Il s'agit du travail d'Annelie Petitqueux que les feutrières connaissent bien.

Une autre transparence,

P1010582

Et puis du Free...

P1010584
P1010585
P1010586
P1010587

Là c'est le travail de Marie Henriette Bessiere. C'est coloré, plein de matieres, et Marie Henriette est une personne passionnée et d'une grande gentillesse. Vous pouvez la voir plus haut qui boit son café! 

Voilà une petite selection de cette incroyable journée!Je n'ai pas pris énormément de photos... J'ai oublié tellement mes yeux et mes doigts étaient occupés à regarder, toucher, détailler et ressentir...